Marques

  • ALEXANDRA TSOUKALA

    Alexandra Tsoukala

    Alexandra Tsoukala est une créatrice grecque.

     

    Son rêve commence à se réaliser dans un petit atelier d'Athènes en 1992. Elle y crée, conçoit et fabrique à la main des sculptures lumineuses, des meubles, des bijoux et des accessoires de mode.

    Ses matières sont le fer et le tissu. Son travail original commence à se faire connaitre et petit à petit elle organise des expositions à Athènes, ce qui la conduit à participer à de nombreuses expositions commerciales à Paris, New York et Athènes.

     

    Les bijoux plissés Alexandra Tsoukala sont des petites merveilles visuelles, extrêmement légers et originales.

    A présent ses créations sont vendues à travers le monde dans plus de 80 boutiques ainsi que des musées d'art moderne.

  • ANTONIO BEN CHIMOL

    Antonio Benchimol

    D'origine italienne, Antonio Ben Chimol est un créateur qui sait combiner magistralement passion, courage, irrévérence et provocation dans chacune de ses œuvres.

    Créateur novateur de bijoux qui, après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie de la mode à Paris et à Milan, connut son premier grand succès en 1996 avec son bracelet Masai Tech révolutionnaire, constitué de ressorts automobiles high-tech.

    Le style d'Antonio Ben Chimol se caractérise par la fusion de matériaux industriels, de matières premières et de matériaux naturels, grâce auxquels il crée des collections intemporelles dotées d'un accent extrêmement classique et technologique issu de l'acier inoxydable, des métaux précieux, du cuir et de divers autres matériaux, absents de la bijouterie traditionnelle.

    Décuplant l'énergie et la valeur intrinsèque du métal, Antonio Ben Chimol transforme l'acier, alliage dur et froid, en une matière sensuelle et dynamique..

  • APPHIA CREATIONS

    Apphia Création

    "Apphia", "la douceur du miel".


    C’est la douceur et la passion qui caractérise cette autodidacte lilloise qui en 2014 décide de se reconvertir. Elle imagine et matérialise des créations innovantes et éco-responsables avec une matière extraordinaire et originale , le cuir de poisson.

    Ces cuirs proviennent d’une entreprise éthique française située dans le Bassin D’Arcachon.

    Ses bracelets en peau de truite ou cuir de saumon, ne sentent pas le poisson, mais le cuir :
    "parce que c'est une peau animale qui est tannée de manière végétale et teinte de manière végétale, cela sent le cuir, le vrai cuir", précise Isabelle Wacrenier.

    Cette créatrice visionnaire et éthique à enrichi sa collection avec une partie végan et ses très jolis tissus végétaux. Des matières telles que le fenouil, le liège, la paille ou l’écorce pour un résultat surprenant et des nuances de couleurs tout à fait particulières Isabelle crée et réalise chaque modèle à la main, car chaque pièce est unique ; tout comme vous.

  • By JOY

    Bijoujoy

    By JOY est surtout et avant tout une initiative qui nous tient particulièrement à cœur afin de mettre en lumière des créateurs en herbe et également ceux qui s’ignorent.

    Des artisans de génie qui ne recherchent que le bonheur de l’instant créatif.

    En ballade ou en voyage nous pouvons dire que la curiosité, le hasard et la chance nous ont permis à de multiples reprises d’être surpris et émerveillés par des personnes merveilleuses tant sur le plan humain qu’artistique.

    Des personnes qui ne recherchent ni la lumière ni la notoriété mais simplement le bonheur avec un grand B. By JOY est une sélection de coups de cœur et une envie de les partager avec vous.

  • ELSA ROBICHEZ

    Elsa Robichet

    LYE « les yeux d’Elsa *»

    Le nom de la marque " Les Yeux d’Elsa *" est un hommage au poème d’Aragon, écrit pour sa femme Elsa Triolet, dans lequel il sublime la beauté de la femme et le regard que l’on peut lui porter.

    LYE* est née en 2010. La créatrice Elsa Robichez imagine des Bijoux élégants qu’elle fabrique elle-même dans son atelier parisien.

    Ils sont ensuite dorés ou plaqués à l’or fin chez un célèbre doreur dont le savoir-faire a permis d’inventer des nuances jusque-là jamais associées en bijouterie. Les collections se construisent désormais autour de neuf couleurs de métaux qui signent la particularité de la marque : l’or – le champagne – l’or rose – l’or rouge – le vieux cuivre – le laiton vieilli – l’argent vieilli – l’argent blanc – le bronze blanc, alliés à du verre de Murano, des perles de rocaille, de la dentelle, du cuir, du daim…

    Elsa a également su donner sa place à l’homme d’aujourd’hui avec des collections homme surprenantes et des mélanges de matières qui vous émerveilleront . Les collections se succèdent mais ne disparaissent pas dans la frénésie des saisons de la mode, Elsa les a souhaitées pérennes pour que l’on puisse y trouver à nouveau, dans des couleurs ou des déclinaisons différentes, un modèle que l’on a aimé.

  • GUSTAVO HELGUERA

    Gustavo Helguera

    Le créateur de génie GUSTAVO HELGUERA est reconnu outre-Atlantique pour ses modèles uniques.

    Ses créations habillent toutes les femmes d’une touche d’élégance et d’originalité.

    La richesse des motifs , la qualité des matières et son imagination débordante font de ce créateur le chouchou de toutes les actrices mexicaines.

  • LULU

    LULU - LES CARTES A PLANTER

    LUCIE dite LULU : « LES CARTES A PLANTER

    Cette jeune créatrice alsacienne de 21 ans et son imagination débordante est à l’origine de ce nouveau concept éco-responsable de CARTES A PLANTER

    Elle lance sa petite entreprise en 2018 avec trois petites cartes à planter illustrées par ses soins.

    Le concept est simple et génial à la fois : Cartes 0 déchet . Ne plus jeter les cartes que l’on reçoit mais les planter pour se retrouver après quelques semaines avec des fleurs, salades, fraises, carottes, menthe….

    Ses merveilleuses petites cartes sont faites avec du papier biodégradable remplies de petites graines non traitées et illustrées par des artistes talentueux. Et comme le dit si bien Lucie : « C’est un peu comme si l’on avait envoyé des fleurs en plus du petit mot! (ou des carottes, de la salade, de la mélisse citronnelle, de la menthe…! ) »

  • MARZIO FIORINI

    Marzio Fiorini

    Ce créateur brésilien surnommé « l’homme en caoutchouc » bouleverse la tendance des bijoux de mode avec ses créations uniques.

    Ses modèles  s’inscrivent sur votre peau tel des tatouages.

    Très agréables au toucher et hypoallergéniques, ses créations éco-chics vous procurent de nouvelles sensations.

    Elles sont à la fois élégantes , modernes et si légères qu’elles finissent par se faire oublier, sauf des yeux de ceux qui les admirent…